languageالعربية

Mondial: Blatter ''se retourne'' contre le Qatar

Dans une interview, publiée ce mardi 8 novembre 2022, par les titres du groupe suisse Tamedia, Sepp Blatter, président de la FIFA entre 1998 et 2015, est revenu sur l'attribution de la Coupe du monde au Qatar qui était à ses yeux, "une erreur".

A quelques jours du coup d'envoi du Mondial dans cet émirat du Golfe, l'ancien patron de la FIFA a indiqué: ''Le football et la Coupe du Monde sont trop grands pour cela (...) J'en portais à l'époque la responsabilité, en tant que président de la FIFA", a estimé Blatter, pour parler de ce "mauvais" choix.

Sepp Blatter, pourtant publiquement soupçonné de s'être personnellement impliqué en faveur du Qatar, indique que la compétition aurait dû se dérouler aux Etats-Unis, quatre ans après la Russie.

"Cela aurait été un geste de paix si les deux adversaires politiques avaient organisé la Coupe du monde, l'un après l'autre", a-t-il commenté.

Rappelons que le coup d'envoi du Mondial sera donné le 20 novembre prochain. La compétition qui comprend 32 sélections, se poursuivra jusqu'au 18 décembre 2022.